Notre Exploitation

C’est en 1992 que Ludovic s’installe en tant que vigneron à St Jean d’Ardières (près de Belleville sur saône) comme l’avaient fait avant lui trois générations précédentes.

Il travaille actuellement une superficie de 8 Hectares comprenant :
 

-                   4,5 hectares de beaujolais

-          3 hectares de beaujolais villages

-          1 hectare de Fleurie

-          1 hectare de Juliénas

-          1,5 hectare de Morgon

    

Son épouse Béatrice, bomaloise, née à Vielsalm rencontrée lors d’un jumelage (Fleurie-Bomal/Ourthe) se joint à lui un an plus tard pour commercialiser sa production.

 

L’exploitation se trouve en plein cœur du Beaujolais, à 5 Km à peine de la sortie d’autoroute de Belleville sur Saône, avec, au nord, les crus et au sud les Beaujolais.

 

 Les crus (Morgon, Fleurie et Juliénas) ne représentent qu’une petite partie de la production et sont pratiquement entièrement commercialisés en vente directe.

 

Les Beaujolais Rosés  prennent de plus en plus d’expansion ces dernières années, avec une variante, puisque depuis 2008 nous produisons également des pétillants issus de vins rosé vinifié en méthode traditionnelle.

 

Toutefois, vous pourrez également déguster les Beaujolais et Beaujolais villages qui sont des vins frais à consommer jeunes et à toutes les occasions, contrairement aux crus qui sont des vins plus tanniques qui s’apprécient après deux ou trois ans de bouteilles.

 

Tous les vins sont issus du Gamay noir à jus blanc, cépage unique en Beaujolais.